Apprivoiser le stress et vivre les sollicitations autrement

Par les pratiques de Pleine Conscience, nous apprenons à poser un nouveau regard sur ces sollicitations aussi bien internes, qu'externes. Les techniques utilisées favorisent le calme, la clarté mentale. Nous sortons progressivement des réactions automatiques, émotionnelles souvent peu adaptées. Ce mouvement nous permet de moins nous disperser tout en économisant notre énergie. Peu à peu, nous nous ressourçons aussi bien physiquement que mentalement.

 

Prochaine soirée de découverte et cycles de 8 semaines : voir agenda en bas de page   

Méditer, c'est apprendre à "Se foutre la paix et commencer à vivre"

F. Midal

Notre volonté de toujours vouloir faire de notre mieux, de contrôler notre vie ( et parfois celle des autres :)) est à l'origine de nombreuses tensions physiques et psychiques. Ici, nous ne sommes pas dans un groupe thérapeutique. Nous apprenons juste à faire autrement, à revenir au présent, lâcher prise, sans se prendre la tête. Nous apprenons à "nous foutre la paix" ensemble.

Les points importants pour aborder cette pratique :

  • Aucune compétence préalable n'est demandée à part d'avoir envie.

  • C'est simple. Il n'y a rien à comprendre, juste à pratiquer et se laisser évoluer progressivement.

  • Chacun fait une expérience différente ce qui signifie qu'il n'y a pas de comparaison possible, rien à réussir.

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris"

Oscar Wilde

Apprendre à méditer avec le programme MBSR

Afin de vous accompagner au mieux dans l'apprentissage de la Pleine Conscience, nous vous proposons le programme MBSR  (Mindfulness Based Stress Reduction) en ligne et en présentiel.

Mis eu point dans les années 80 par Jon Kabat Zinn de l'Université du Massachusetts et étudié scientifiquement depuis plus de 40 ans, le programme MBSR est la référence dans le domaine de l'apprentissage de la pleine conscience. Il a été démontré ses effets positifs sur la diminution du stress, des perturbations émotionnelles ou encore des douleurs chroniques. Initialement développé dans un cadre médical, MBSR est à présent proposé à tous. Il se compose d'une séance par semaine pendant 8 semaines ainsi qu'une journée de pratique. Cette structure précise permet à chacun d'avancer en toute sécurité dans son apprentissage. Lors de ce programme, il est demandé aux participants de s'aménager un temps de 40 minutes par jour pour les pratiques et ce, 6 jours sur 7.

Le programme MBSR repose sur une pédagogie progressive, ludique et participative développée lors des séances hebdomadaires.

  • Découvrir la Mindfulness

  • Muscler notre attention.

  • Découvrir le présent

  • Vivre la Sensibilité

  • Se libérer des pensées.

  • Entrer en amitié avec soi.

  • Avoir confiance.

Témoignages de participants

Formation très instructive. Un grande liberté dans un cadre bien structuré m'a permis de découvrir et pratiquer en me "Foutant la paix". Un grand Merci à Sébastien


Olivier Benvenuti

Stages et formations Mindfulness pour les adultes
5.0
2017-09-01T14:10:06+01:00

Olivier Benvenuti

Formation très instructive. Un grande liberté dans un cadre bien structuré m'a permis de découvrir et pratiquer en me "Foutant la paix". Un grand Merci à Sébastien

Si vous avez la "tête dans le guidon", foncez faire ce séminaire. C'est une précieuse découverte de comment s'offrir du temps ? La vie est plus douce ensuite.


Brigitte Méot

Stages et formations Mindfulness pour les adultes
5.0
2017-09-01T14:10:34+01:00

Brigitte Méot

Si vous avez la "tête dans le guidon", foncez faire ce séminaire. C'est une précieuse découverte de comment s'offrir du temps ? La vie est plus douce ensuite.

Une belle progression et un accompagnement pertinent vers l'autonomie dans la pratique! Des rencontres et des partages tout simple et super.


Pascale Belmondo

Stages et formations Mindfulness pour les adultes
5.0
2017-09-01T14:10:52+01:00

Pascale Belmondo

Une belle progression et un accompagnement pertinent vers l'autonomie dans la pratique! Des rencontres et des partages tout simple et super.

C'est un temps qui donne du répit, de la sérénité et surtout une magnifique envie de VIVRE.


Mireille Canonge

Stages et formations Mindfulness pour les adultes
5.0
2017-09-01T14:11:13+01:00

Mireille Canonge

C'est un temps qui donne du répit, de la sérénité et surtout une magnifique envie de VIVRE.
5
4

MBSR en ligne à 150 euros + donation libre

Comment en réalisé le programme en ligne:

  • vous serez en permanence accompagné(e) par un instructeur MBSR
  • le programme est identique au programme présentiel
  • Le nombre de participants est de 6 à 10 personnes, nous utilisons le logiciel ZOOM

Pourquoi un programme en ligne:

  • Afin de mieux s'adapter à vos disponibilités, limiter les déplacement etc...
  • Afin de le rendre plus accessible financièrement ( pas de location de salle...)

 

Comment y participer:

  • S'inscrire sur la page de l'événement dans l'agenda ou ci-dessous
  • "Échanger avec nous" par téléphone ou visio afin de partager vos souhaits pour ce programme
  • Effectuer le règlement en suivant les indications que nous vous transmettrons par mail

MBSR en présentiel à 290 euros

adhésion asso comprise (20 euros)

Comment est réalisé le programme

  • à Chambéry, Grenoble, Nancy, avec nos instructeurs dans des salles adaptées
  • En 8 rencontres
  • Nombre de participants de 6 à 14

Comment y participer:

  • Participer à une soirée de découverte ou nous contacter
  • S'inscrire sur l'événement dans l'agenda et notre instructeur vous contactera
  • Effectuer le réglement en suivant les indications que nous vous transmettrons par mail

 

 


Agenda

COMPLET

PROGRAMME MBSR. 8 semaines et une journée de pratique incluse

information sur l’onglet méditation de pleine conscience. Attention, minimum 6 participants,  maximum 10 participants

Dates du programme en 8 semaines + une journée de pratique

  • Les  mardis à  20h00
  • Dates 5,12,19,26 octobre 2021 puis 2,9,16,23 novembre 2021

PROGRAMME MBSR. 8 semaines et une journée de pratique incluse

information sur l’onglet méditation de pleine conscience. Attention, minimum 5 participants,  maximum 10 participants

Dates du programme en 8 semaines + une journée de pratique

  • Les  mercredis à  20h00
  • Dates 20,27 octobre, 10,17,24 novembre, 1, 8, 15 décembre 2021, Journée le 27novembre

PROGRAMME MBSR. 8 semaines et une journée de pratique incluse

information sur l’onglet méditation de pleine conscience. Attention, minimum 6 participants,  maximum 10 participants

Dates du programme en 8 semaines + une journée de pratique

  • Les  mercredis à  20h00
  • Dates 10,17,24 novembre 2021 puis 1,8,15,22,29 Décembre 2021

PROGRAMME MBSR. 8 semaines et une journée de pratique incluse

information sur l’onglet méditation de pleine conscience. Attention, minimum 6 participants,  maximum 10 participants

Dates du programme en 8 semaines + une journée de pratique

  • Les  lundis à  19h30
  • Dates 3, 10, 17, 24, 31  Janvier 2021 puis 7,14,21 Février 2021

4 soirées pour découvrir et développer votre intelligence émotionnelle

les 05,12,18,26 Janvier 2022

Infos 06 28 07 78 46